Affiche proposant 5 livres qui ont attiré notre attention sur le sujet de la mort.

Affiche à télécharger, imprimer, diffuser, sans modération.

 

2 Commentaires

  1. Catherine Delperdange

    Bonjour,

    En tant que libraire, on me demande…trop souvent… des livres pour expliquer la mort d’un petit frère ou d’une petite sœur avant la naissance ou très rapidement après l’accouchement.
    Avez-vous un livre à recommander sur ce sujet ?
    Je découvre avec grand plaisir les 2 livres sur la mort et l’hôpital que vous avez publiés. Ils auront dès à présent une place dans nos rayons ainsi que les affiches qui renvoient à votre site.
    Catherine

    Réponse
    • admin8949

      Bonjour Catherine,
      merci pour votre commentaire. Je suis heureuse de lire que nos livrets trouveront une place dans vos rayons. Nous avons déjà comme livrets parus “l’hôpital” et “la maternité”. En mars sortira celui sur “la gériatrie”. Celui qui est en travail actuellement est sur “la psychiatrie”.

      Vos retours en tant que libraire sur les demandes des familles nous sont très précieux, n’hésitez pas à nous les faire remonter afin que nous adaptions les thèmes en fonction des besoins 🙂

      Concernant les livres sur le thème du deuil périnatal, connaissez vous l’association SPAMA (Soins palliatifs et accompagnement en maternité) ?
      Cette dernière a édité deux ouvrages s’adressant aux fratries :

      “Le premier est un petit livre intitulé « La Vie de Gabriel ou l’histoire d’un Bébé Plume », écrit par Katia Fouletier-Faurie, qui a perdu son fils Gabriel à la naissance, alors qu’elle était déjà maman de Louise et Agathe. C’est un livre plein d’illustrations à lire en famille.
      Le second est un cahier de dessin intitulé « Un bout de chemin en famille ». Il a été écrit par Isabelle de Mézerac et Céline Ricignuolo, psychologue clinicienne et présidente de l’association CLEPSYDRE (Communication, lien, échanges des psychologues de réanimation de l’enfant).”

      J’espère que ces deux ouvrages pourront aider les familles qui viennent vous demander conseil

      Belle journée

      Emilie

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.