Lorsqu’un évènement difficile, tel que l’hospitalisation d’un membre de la famille, survient…

Tout d’abord, bien entendu, il est essentiel d’en discuter avec vos enfants. Les écouter, accueillir leurs émotions, faire part des vôtres… Nous consacrerons un article sur le sujet.

Aujourd’hui nous allons parler d’un petit outil qui peut aider à re-construire une routine lorsque cette dernière se retrouve déstabilisée.

La routine rassure l’enfant car elle lui permet de savoir ce qui va arriver et l’aide à se situer dans le temps. Vous avez tout au long de la journée et de la semaine des routines qui s’installent plus ou moins naturellement.On retrouvera par exemple dans de nombreuses familles la “routine du dodo” : une suite d’évènements qui s’organisent dans un ordre précis et aident l’enfant à se préparer pour une bonne nuit de sommeil.

Lorsque survient l’hospitalisation d’un membre de la famille, la routine de l’enfant peut se retrouver totalement modifiée, majorant ainsi l’angoisse générée par cet évènement.

Nous avons donc créé un calendrier que vous pouvez modifier à votre guise afin de le faire coller à la réalité de votre organisation familiale.

Cet outil vous permettra d’avoir une nouvelle routine intégrant peut être des visites à l’hôpital, ou bien du temps passer avec les grand-parents …

N’hésitez pas à nous faire part de vos routines, et outils que vous utilisez pour aider votre enfant à faire face à l’hospitalisation d’un membre de la famille !

Le petit livret Familien sur la Maternité est un livret dans lequel Croquette, la mascotte de l’association, vient d’avoir un petit frère et va le rencontrer à la maternité.

L’occasion d’accompagner les grands frères et grandes soeurs pour leur visite à la maternité à travers des illustrations, des explications et des activités.

Les précommandes sont ouvertes !

Commander